Rhinoplastie médicale pour le nez | le prix de cette technique à Lyon | Dr Cormary

Rhinoplastie médicale : injection d’acide hyaluronique pour le nez

Utilisé en médecine esthétique depuis 25 ans, l’acide hyaluronique est un produit de choix pour prévenir les effets de l’âge et afin de corriger les imperfections modérées du visage. Le produit de synthèse utilisé pour des injections n’est extrait ni du monde animal, ni du monde végétal et du fait de sa biocompatibilité, aucun test allergique préalable n’est nécessaire.

Qu’est ce qu’une rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale est un acte non-chirurgical qui permet de remodeler le nez grâce à l’utilisation des injections d’acide hyaluronique. Cette intervention corrige principalement une arête nasale mal définie, une bosse ou  des narines trop dilatées. Il est possible également de relever la pointe du nez si la chute de cette dernière est jugée trop importante.

Les contre-indications d’une rhinoplastie médicale

La principale contre-indication d’une rhinoplastie médicale est la présence d’une affection auto-immune non stabilisée.

Quel est l’âge idéal pour faire une rhinoplastie sans opération ?

La rhinoplastie médicale est une intervention simple et non invasive qui peut être effectuée à tout âge, dès 18 ans. Il n’y a donc pas d’âge idéal.

Déroulement d’une rhinoplastie médicale

Avant une rhinoplastie médicale, les patient(e)s rencontrent le Dr Cormary à son cabinet pour une première consultation. Au cours de ce rendez-vous, un interrogatoire leur est soumis afin de mettre en exergue d’éventuelles contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Une étude minutieuse du visage est alors réalisée, suivie d’une prise de photos par le médecin afin de pouvoir comparer l’apparence initiale du nez avec le résultat obtenu. À la fin de cette consultation, un devis personnalisé est remis aux patient(e)s.

Le jour de la séance de rhinoplastie médicale, le Dr Cormary nettoie la peau du nez afin d’éviter tout risque d’infection. Les injections d’acide hyaluronique sont alors réalisées en administrant le produit à l’aide d’une canule dans des points précis du nez, selon les objectifs fixés lors de la première consultation.

Une rendez-vous de contrôle a lieu 15 jours après la séance d’injection, au cours duquel d’éventuelles retouches peuvent être effectuées si cela est nécessaire.

La douleur ressentie pendant l’intervention est faible car le médecin utilise une canule très fine et très souple qui réduit également les risques d’hématomes.

Existe-t-il des effets secondaires de la rhinoplastie à l’acide hyaluronique ?

Il n’existe pas d’effets secondaires notoires, hormis l’apparition d’un petit hématome ou d’un léger oedème qui se résorbent spontanément en quelques jours.

Afin de garantir le succès d’une rhinoplastie médicale, les injections doivent être effectuées avec  beaucoup de précision. En effet, le nez étant une zone très vascularisée, l’injection d’un vaisseau sanguin pourrait provoquer une nécrose.

Résultats d’une rhinoplastie sans chirurgie

Après une injection d’acide hyaluronique dans le cadre d’une rhinoplastie sans chirurgie, le nez est visiblement plus harmonieux. Le nez étant une partie du visage peu mobile, l’effet dure 18 mois ou plus, selon les spécificités biologiques propres à chaque patient(e).

Prix d’une rhinoplastie médicale

Le tarif d’une rhinoplastie médicale varie entre 400 € et 600 € selon le ou les produits nécessaires