Veines dilatées : les prix et les traitements | Dr Cormary | Lyon

Veines dilatées des mains : causes et traitements

Sur le dos des mains avec l’âge, la peau s’affine, tandis que la graisse fond. Les parois des vaisseaux sanguins perdent de leur tonicité, et les tissus autour se font moins denses. Ils ne sont plus contenus et se dilatent du fait de l’hyperutilisation des mains.

Cela laisse davantage apparaître le réseau sanguin des vaisseaux dilatés et en relief en donnant un aspect de tuyaux bleutés inesthétiques.
Cependant il est tout à fait possible de faire marche arrière et de masquer ces veines dilatées, afin de retrouver des mains à l’apparence douce et jeune.

Les causes de l’apparition de veines dilatées

La première cause de l’apparition de veines dilatées est tout simplement la génétique. Chez certaines personnes, les parois des vaisseaux sont moins résistantes, et la fonte des tissus, de la graisse, et des muscles des mains se fait plus rapidement. Tout cela favorise l’apparition des veines et des tendons en transparence sous la peau.

De plus, l’hyperutilisation des mains ne fait que favoriser ce problème. Avec les centaines de sollicitations auxquelles nos mains font face chaque jour, leur vieillissement esthétique est plus rapide que celui du reste du corps.

Les traitements pour atténuer les veines dilatées

Pour atténuer les veines dilatées des mains, la méthode est similaire à celle utilisée sur les varices des jambes, il s’agit de la sclérothérapie douce, également appelée microsclérose.

En procédant à une sclérose partielle avec un produit très dilué, les parois des vaisseaux sont renforcées, et petit à petit le réseau veineux est moins visible et saillant.

Les étapes de votre traitement des veines dilatées

Dans un premier temps, le Docteur Cormary rencontre le patient en consultation afin d’évaluer l’état veineux des mains et proposer un devis personnalisé.

Lors de la séance, le docteur fait une asepsie locale. Puis, le produit pour scléroser est injecté en très petite quantité, et bloqué dans le vaisseau sanguin pendant 1 minute avant d’être évacué. Plusieurs micro-injections sont faites dans les veines. Puis de la glace est apposée dessus afin d’éviter la formation d’hématomes. La pose de pansements n’est pas nécessaire. Le patient peut reprendre le cours de sa journée tout de suite après, sans aménagement spécifique.

La séance de sclérose dure une quinzaine de minutes, n’est pas douloureuse et ne fait pas l’objet de contre-indication particulière.

Résultats du traitement pour supprimer les veines dilatées

Suite aux injections, les veines restent perméables et de calibre normal. Les résultats sont visibles pendant plusieurs années.

Le prix du traitement pour atténuer les veines dilatées

Le nombre de séances nécessaires sera évalué par le Docteur Cormary lors du premier rendez-vous, cela dépend de la quantité de vaisseaux à traiter. Il faut compter généralement entre 1 et 3 séances, espacées de 15 jours. Chaque séance est facturée 210€ (au moins deux séances nécessaires)

Les autres actes pratiqués