Injections d’acide hyaluronique dans les pommettes
Produit phare de la médecine esthétique depuis maintenant 25 ans, l’acide hyaluronique est apprécié pour ses qualités tant embellissantes que rajeunissantes. Obtenu par synthèse, il n’est extrait ni du monde animal, ni du monde végétal et du fait de sa biocompatibilité, aucun test allergique préalable n’est nécessaire.
Pourquoi faire des injections dans les pommettes ?
Les injections d’acide hyaluronique sont un traitement de médecine esthétique préventive et curative. En effet, chez les personnes jeunes, elles constituent un excellent moyen de lutter contre les premiers signes de l’âge. Chez les personnes plus âgées à la peau mature, elles permettent une restructuration du visage en repulpant les zones qui se sont affaissées avec le temps, telles que les pommettes.
Déroulement de la séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique
Préalablement à une séance d’injection d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes, le Dr Cormary reçoit ses patient(e)s à son cabinet médical pour un premier rendez-vous au cours duquel elle commence par les interroger sur leurs antécédents médicaux. Le médecin procède alors à une étude minutieuse du visage avant de prendre des photos qui permettront de comparer la nouvelle apparence des pommettes avec l’ancienne. À la fin de cette consultation, un devis personnalisé est remis aux patient(e)s.
Le jour de la séance, le Dr Cormary nettoie soigneusement la peau des pommettes afin d’éviter tout risque d’infection. L’acide hyaluronique épais est alors injecté profondément dans les pommettes.
Un rendez-vous de contrôle a lieu 15 jours après la séance d’injection, au cours duquel d’éventuelles retouches peuvent être effectuées en cas de besoin.
Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner les pommettes ?
Pouvant être pratiquées à tout âge, les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes permettent de restructurer le visage en donnant à ces dernières plus de volume, aussi bien chez les femmes que chez les hommes chez qui les pommettes sont souvent naturellement peu présentes.
L’effet des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes est visible sur l’expression des yeux, sur les plis nasogéniens et sur l’ovale du visage. Le regard plus pétillant et les rides parfaitement comblées donnent à l’ensemble du visage un beau souffle de jeunesse.
Du fait de l’utilisation d’une canule qui est une sorte d’aiguille très fine et très souple mais non pointue , les injections d’acide hyaluronique réalisées par le Dr Cormary sont quasiment indolores.
Les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes
Les résultats des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes sont visibles immédiatement. Néanmoins, il existe toujours un faible risque d’hématome dans les suites immédiates. Ce dernier ne doit pas être alarmant puisqu’il disparaît spontanément en quelques jours.
L’effet de ces injections tient environ un an ou plus, selon les spécificités biologiques propres à chaque patient(e).
Les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes
Aucune précaution particulière ne doit être prise préalablement à une séance d’injections d’acide hyaluronique. L’exposition au soleil ne présente d’ailleurs pas de risque pour les patient(e)s a posteriori.
Néanmoins, la seule contre-indication des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes est la présence d’une affection auto-immune non stabilisée.
Prix des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes
Le tarif des injections d’acide hyaluronique pour repulper les pommettes est de 400 €. Si ces injections sont réalisées dans le cadre d’une restructuration globale du visage, le Docteur Cormary établira pour vous un devis personnalisé.
Les échanges avec les internautes
Gilbert
Publié le 13 juin 2024
Bonjour, je vis a Lyon et j’envisage des injections d’acide hyaluronique pour redonner du volume à mes pommettes, qui sont devenues trop plates avec le temps. Je travaille dans le bâtiment, un emploi très physique, et je transpire beaucoup au quotidien. Je m’inquiète de savoir si la transpiration excessive pourrait affecter les résultats des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes. Est ce qu’il est recommandé de prendre quelques jours de congé après la procédure pour éviter tout problème potentiel ? Si oui, combien de temps je devrais prévoir?
Dr Cormary
Publié le 23 juillet 2024
Bonjour Monsieur,
Les injections d’acide hyaluronique ne nécessitent pas un suivi particulier. Le soleil, la transpiration ou l’effort physique sont indifférents dans les suites.
Bien cordialement