Les injections de botox contre les rides du front
Le Botox ou toxine botulique est un traitement médical utilisé en médecine esthétique pour corriger les effets de l’âge sur la peau. En effet, en diminuant la force musculaire des muscles du visage trop sollicités, les injections de Botox traitent les rides présentes et empêchent le développement de nouvelles rides.
Le traitement de la ride du lion au Botox fait l’objet de demandes fréquentes du fait que cette dernière donne au visage un air sévère et stressé. Pour une harmonie faciale parfaite, ces injections sont souvent associées à un traitement du reste du visage à la toxine botulique, dont les pattes d’oie.
L’intérêt du Botox sur les rides du front
En corrigeant les rides du front, les injections de Botox donnent au visage une mine plus reposée et un air plus serein, en plus d’ouvrir les yeux en réveillant leur lumière.
En outre, elles constituent un excellent traitement préventif du fait qu’elles permettent d’anticiper l’incrustation des rides et leur apparence prononcée qui aurait tendance à vieillir le visage.
Déroulé de la séance d’injection de toxine botulique pour le front
Comme préalable à une séance d’injections de Botox pour le front, le Dr Cormary reçoit ses patient(e)s pour une première consultation à son cabinet au cours de laquelle un examen général et un examen du visage sont réalisés. Une séance de photos en dynamique et en statique a lieu afin de pouvoir comparer le résultat obtenu avec l’état initial du front. Un devis vous est ensuite proposé.
Le jour de la séance, la peau est soigneusement nettoyée et désinfectée. Le Dr Cormary procède alors en injectant la toxine botulique dans des points préalablement définis, selon les corrections à apporter au front.
Immédiatement après la séance, une petite rougeur ou un petit gonflement pourraient apparaître sur la zone de traitement. Ces effets disparaissent spontanément en quelques heures.
Les résultats des injections Botox pour les rides du front
Le résultat des injections de Botox sur les rides du front est visible 5 à 15 jours après la séance. L’effet obtenu dure entre 4 et 6 mois et s’allonge au fur et à mesure des séances. Le visage est rajeuni, plus détendu et plus serein.
Prix des injections Botox pour le front
Le prix d’une séance d’injection de Botox pour le front est à partir de 300 €.
Les échanges avec les internautes
Camille
Publié le 4 juin 2024
Bonjour, à 32 ans, mes rides du lion étaient déjà assez marquées car je fronçais souvent les sourcils involontairement, ce qui me complexait beaucoup et après avoir choisi les injections de botox avec le docteur Cormary il y a trois mois, je suis vraiment contente d’avoir franchi le pas. Les rides du lion étaient vraiment désagréables, mais maintenant, mon visage est bien plus radieux et je me trouve vraiment superbe. Merci encore une fois docteur.
Dr Cormary
Publié le 23 juillet 2024
Merci, Mademoiselle, pour votre retour.
Sachez qu’il convient de refaire le traitement tous les 6 mois; avant que les muscles reprennent de la force afin qu’ils s’affaiblissent et pouvoir espacer les traitements à la longue.
Bien cordialement
Daniella
Publié le 20 mai 2024
J’ai un problème de rides profondes et visibles sur le front qui m’a causé beaucoup de souffrances. Cela a affecté mes émotions et m’a fait ressentir de la pression et de l’anxiété, en me faisant paraître plus âgée, ce qui a conduit mes amies à se moquer de moi et à critiquer mon maquillage car il semble mal placé sur ces rides. Pour résoudre ce problème, je souhaite recevoir des injections botox pour les rides du lion afin de combler ces rides, rendre ma peau plus douce et améliorer l’aspect général de mon visage. Cependant, Est-ce que les résultats des injections d’acide hyaluronique varient selon le type de peau ou l’âge du patient ?
Dr Cormary
Publié le 28 mai 2024
Bonjour Madame,
C’est dommage de laisser l’aspect de votre visage handicaper votre quotidien et votre qualité de vie. pour vous redonner confiance il faut effectivement associer le botox , dans un premier temps, avec l’acide hyaluronique ensuite. Le botox détend les muscles et empêche que les rides continuent à se creuser puis l’acide hyaluronique remplit les sillons incrustés. Le résultat ne dépend pas de lâge ni du type de peau, les produits seront choisis selon ces critères.
Bien cordialement
Rania
Publié le 2 mai 2024
Bonjour docteur, je suis une femme d’une trentaine d’années et je n’ai pas de rides sur mon visage, à l’exception de deux lignes verticales entre mes sourcils qui sont visibles même lorsque je ne suis pas en colère ou stressée ce qui me donne une apparence vieille. Mais d’abord j’ai une question : est il possible et sue de combiner le botox avec d’autres traitements cosmétique comme les peelings? Merci docteur
Dr Cormary
Publié le 28 mai 2024
Bonjour Madame,
Effectivement pour traiter les rides du lion le botox est la première chose à faire. Ensuite si au repos les rides restent marquées il faut injecter l’ acide hyaluronique. L’acide hyaluronique seul sans le botox avant ni tient pas longtemps, un mois ou deux, car les mouvements du visage le détruisent très vite.
Par ailleurs les peelings peuvent être faits même s’il y a eu du botox, ce n’est pas dérangeant. Mais ils ne traitent pas la même chose, ils traitent la qualité de la peau et pas les rides d’expression.
Bien cordialement
Enora
Publié le 10 avril 2024
Bonjour, je suis une jeune femme de 30 ans, je souffre d’un stress intense et de beaucoup de pression au travail en tant qu’agent commercial. ce qui m’a conduit à développer des ridules sur le front, notamment lorsque je suis en colère. J’aimerais éliminer ces rides avec des injections de Botox dans votre cabinet à Lyon. et je me demande s’il est possible d’empêcher leur réapparition, surtout qu’elles sont apparues récemment? Cordialement.
Dr Cormary
Publié le 1 mai 2024
Bonjour Madame, Le botox est le traitement idéal pour détendre le visage sans qu’il soit inexpressif ou figé. Cela dépend des doses injectées.
De plus , si vous faites le traitement régulièrement avant que les muscles se contractent trop violement les rides ne se reforment pas , c’est donc également un traitement préventif.
Bien cordialement
Safiya Ben
Publié le 28 novembre 2023
Bonjour. Je souhaite faire du botox au front. Je souffre de migraines à cause de mes enfants têtus 😩 je me demande si l’injection de toxine botulique dans ride du lion peut être utile pour décontracter les muscles prsq les gens me trouve souvent avec un froncement du front donnant un aspect fâché permanent.. merci Docteur pour votre réponse
Dr Cormary
Publié le 4 décembre 2023
Bonjour Madame,
Le botox permet de détendre les muscles du front des sourcils et des coins des yeux. En effet, ceux-ci se trouvent souvent hypercontractés en cas de stress et donnent un aspect sévère ou fâché. Le traitement est simple en une séance avec le résultat 15 jours après environ.
En restant à votre disposition
Aylan Bn
Publié le 15 novembre 2023
J’ai lu que le Botox peut être utilisé pour relâcher les muscles et atténuer les mouvements involontaires dont souffre mon père, est-ce vrai svp ?
Dr Cormary
Publié le 28 novembre 2023
Bonjour,
Effectivement le botox a beaucoup d’indications médicales dans les mouvement spastiques ou anarchiques. Ces traitements sont effectués par les neurologues .
Bien cordialement
Deirdre
Publié le 13 novembre 2023
Bonjour, étant donné les retours positifs que j’ai observé sur les réseaux sociaux, notamment en ce qui concerne les transformations avant apres des ride du lion au botox, je souhaite également suivre cette voie et tester le comblement des rides du front au botox. Les piqûres sont-elles trop visibles sur le front le premier jour ? 🤔 Pourriez-vous m’informer sur la durée typique des résultats svp ? Je n’ai pas l’intention de discuter de ce sujet avec mes proches.. Merci d’avance pour vos conseils !
Dr Cormary
Publié le 28 novembre 2023
Bonjour Madame,
L’injection de botox est un acte simple, peu douloureux et qui ne marque pas. Il est exceptionnel qu’un hématome se produise. vous pouvez donc partir travailler en sortant et votre entourage ne verra rien. Le résultat est évalué à 15j ou 3 semaines et il se maintient environ 6 mois. Il est souhaitable de le refaire régulièrement de façon à diminuer la force musculaire et pour pouvoir espacer les séances au cours du temps.
Bien cordialement